Déclaration de l’ACMG au sujet d’un reportage médiatique du 11 septembre 2014 concernant les inspections de la FDA des États-Unis

Toronto, 11 septembre 2014 – Le texte qui suit est une déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), au sujet d’un reportage médiatique du 11 septembre 2014 concernant les inspections de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis :

Canada.

Les exigences réglementaires de Santé Canada pour l’examen et l’autorisation des produits pharmaceutiques génériques sont parmi les plus strictes du monde. Cela est également vrai en ce qui
concerne les normes de Santé Canada pour les installations canadiennes qui fabriquent les produits pharmaceutiques de marque et génériques.

Alors que l’environnement réglementaire international pour les produits pharmaceutiques continue d’évoluer, les membres de l’ACMG restent déterminés à prendre toutes les mesures nécessaires pour continuer à offrir aux Canadiens des produits pharmaceutiques de la plus haute qualité au monde. »

L’Association canadienne du médicament générique représente l’industrie canadienne du médicament générique. Elle joue un rôle important dans la limitation des coûts du système de santé canadien. En effet, les médicaments génériques servent à remplir 66 % de toutes les prescriptions, mais comptent pour 24 % seulement des 22 milliards de dollars que les Canadiens dépensent annuellement pour leurs médicaments.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Tél. : (514) 286-6061 Cellulaire : (514) 586-1233
Courriel : daniel@canadiangenerics.ca Site Web: www.generiquescanadiens.ca