L’ACMG supporte le Réseau entre-aidants : pour un usage sécuritaire des médicaments !

Montréal, le lundi 3 novembre 2014 – Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants du Québec, du 2 au 8 novembre 2014, l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) est très fière d’annoncer la poursuite de son association avec le Réseau entre-aidants qui prend la forme d’une contribution de 25 000 $. Celle-ci permettra à l’organisme, venant en aide aux proches aidants, de tenir des webinaires (ateliers de formation en ligne sur le web) sur l’usage sécuritaire des médicaments.

« Trop souvent les proches aidants manquent d’appuis et d’informations en ce qui concerne le bon usage des médicaments, l’observance de la prescription et la prévention des risques liés aux interactions ou aux effets secondaires. L’ACMG est heureuse de pouvoir fournir une aide aux proches aidants dans un format adapté à leur réalité puisque ceux-ci pourront suivre les ateliers dans le confort de leur foyer.» a déclaré Jim Keon, président de l’ACMG.

« C’est grâce à une contribution telle que celle de l’ACMG que nous pouvons poursuivre notre oeuvre de bien soutenir les proches aidants qui se posent régulièrement des questions cruciales au sujet de la médication des aînés dont ils s’occupent. Nous tenons à remercier sincèrement l’Association de ce geste honorable », a ajouté Mark Stolow, président du Réseau entre-aidants.

Ces ateliers de formation seront une occasion unique pour les proches aidants de s’informer, d’avoir des réponses et de partager sur leur expérience au sujet de la prise de médicaments des personnes âgées, voici donc les détails :

Deux sessions d’ateliers gratuites !

Renseignements, inscription en ligne ou au téléphone : http://www.reseauentreaidants.com/ or 1-866-396-2433
Dates : 6 et 20 novembre 2014 en français
5 et 19 novembre 2014 en anglais
Heure : 19h00 à 20h00
Endroit : sur le web ou par téléconférence

La formation a été développée, à l’origine, par l’Association canadienne de soins et services communautaires (CACC), le Bureau national de VON Canada (VON) et l’Association des pharmaciens du Canada (CPA) et Santé Canada et adaptée et offerte en ligne grâce à la contribution généreuse de l’ACMG.

À propos du Réseau entre-aidants
Le Réseau entre-aidants est un programme pancanadien gratuit, bilingue et confidentiel qui permet de donner des renseignements et du soutien aux proches aidants et à leurs familles par le biais de téléconférences.

L’Association canadienne du médicament générique représente l’industrie canadienne du médicament générique. Elle joue un rôle important dans la limitation des coûts du système de santé canadien. En effet, les médicaments génériques servent à remplir 65 % de toutes les prescriptions, mais comptent pour 24 % seulement des 22 milliards de dollars que les Canadiens dépensent annuellement pour leurs médicaments.

SOURCE : Association canadienne du médicament générique (ACMG)

Renseignements : Daniel Charron, ACMG, Tél. : 514 286-6061 – Cellulaire : 514 586-1233
Courriel : daniel@canadiangenerics.ca – Site Web: www.generiquescanadiens.ca