L’industrie du médicament générique appuie la deuxième Journée nationale de récupération des médicaments d’ordonnance

Toronto, le 9 mai 2014. – Le texte qui suit est une déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), en appui à la deuxième Journée annuelle de récupération des médicaments d’ordonnance, prévue le samedi 10 mai.

« Les médicaments d’ordonnance offrent d’immenses bienfaits aux patients lorsqu’ils sont correctement prescrits par les médecins et que les patients respectent le mode de traitement qui leur est indiqué.

La Journée nationale de récupération des médicaments d’ordonnance est un événement annuel qui vise à informer le public sur l’importance du rangement et de l’élimination sécuritaires des médicaments d’ordonnance et en vente libre. Le but recherché est de réduire les risques pour l’environnement, mais surtout de diminuer les risques d’usage abusif et illicite de médicaments d’ordonnance.

L’ACMG félicite la ministre de la Santé Rona Ambrose, le ministre de la Sécurité publique Steven Blaney, l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) et le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) pour leur contribution dans l’organisation de cette Journée nationale de récupération des médicaments d’ordonnance, qui permet une prise de conscience de la part du public de l’importance du rangement et de l’élimination sécuritaires des médicaments.

L’ACMG tient également à souligner les efforts du député John Weston (West Vancouver–Sunshine Coast–Sea to Sky Country) et des membres du caucus conservateur sur les médicaments d’ordonnance qui ont largement appuyé cette initiative.

Pour de plus amples renseignements sur les événements de cette Journée de récupération des médicaments dans votre région, veuillez communiquer avec votre service de police local.

Vous pouvez vous adresser à votre pharmacien pour vous informer plus en détail sur les bonnes méthodes d’élimination des médicaments et de récupération des médicaments non utilisés. »

à propos de l’Association canadienne du médicament générique
L’Association canadienne du médicament générique représente l’industrie canadienne du médicament générique. Elle joue un rôle important dans la limitation des coûts du système de santé canadien. En effet, les médicaments génériques servent à remplir 65 % de toutes les prescriptions, mais comptent pour 24 % seulement des 22 milliards de dollars que les Canadiens dépensent annuellement pour leurs médicaments.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Tél. : (514) 286-6061 Cellulaire : (514) 586-1233