Nouvelles
17 octobre 2016
Montréal, le 17 octobre 2016. – Selon une nouvelle étude publiée par Deloitte S.E.N.C.R.L./s.r.l. et commandée par l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), une plus grande convergence des réglementations s’impose pour assurer un approvisionnement régulier de médicaments génériques de grande qualité, efficaces et sûrs au Canada.
12 septembre 2016
Toronto, le 12 septembre 2016. – Selon le dernier rapport annuel du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB), le ratio des dépenses consacrées par les fabricants de médicaments de marque à la recherche et au développement (R-D) par rapport à leurs ventes est tombé à moins de la moitié des 10 % auxquels ils s’étaient engagés en 1987, date à laquelle ils ont bénéficié d’un prolongement de leur période d’exclusivité commerciale.
25 mai 2016
Montréal, le mercredi 25 mai 2016. – Au moment où la Commission de la santé et des services sociaux aborde l’étude détaillée du projet de loi no 81, l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) invite le ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi que tous les députés à prendre en compte les nombreux avis qui mettent en lumière les risques importants du recours aux appels d’offres sur les médicaments génériques dans les pharmacies communautaires. D’autant plus que l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) offre une voie de négociations porteuse d’économies tout en limitant au maximum les impacts sur les approvisionnements.