14 novembre 2017
Toronto, le 14 novembre 2017. – Selon le dernier rapport annuel du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB), le ratio des dépenses consacrées par les fabricants de médicaments de marque à la recherche et au développement (R-D) par rapport à leurs ventes est encore une fois à moins de la moitié des 10 % auxquels ils s’étaient engagés en 1987, date à laquelle ils ont bénéficié d’un prolongement de leur période d’exclusivité commerciale. .
2 octobre 2017
Toronto, le 2 octobre 2017. – L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) est heureuse d’annoncer la nomination de M. Doug Sommerville, premier vice-président et directeur général de Teva Canada, au poste de président du conseil d’administration de l’ACMG et de M. Jean-Guy Goulet, chef de l’exploitation de Pharmascience, au poste de vice-président.
21 septembre 2017
Toronto, le 21 septembre 2017 — Déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), concernant l’application provisoire de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, qui entre en vigueur aujourd’hui et qui comprend des changements importants au régime de propriété intellectuelle du Canada pour les produits pharmaceutiques.
16 juillet 2017
Montréal, le vendredi 16 juillet 2017 – Déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) concernant l’entente de principe annoncée aujourd’hui entre le Gouvernement du Québec et l’ACMG.
5 mai 2017
Montréal, le 5 mai 2017. — L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) se réjouit de plusieurs éléments contenus dans la nouvelle politique L’innovation prend vie
27 février 2017
Toronto, 27 février 2017 – L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) est heureuse d’annoncer l’élection de monsieur Larry MacGirr, chef de l’exploitation chez Pharmascience, au poste de président de l’ACMG et celle de monsieur Doug Sommerville, premier vice-président et directeur général de Teva Canada, au poste de vice-président de l’ACMG.