Nouvelles
20 novembre 2012
Montréal, 20 novembre 2012 – L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le ministre des Finances et de l’Économie, monsieur Nicolas Marceau, d’éliminer la « règle des 15 ans. « En choisissant d’éliminer un obstacle à la vente de médicaments génériques, le gouvernement réalisera des économies de près de 175 millions de dollars par an », souligne Jim Keon, président de l’ACMG.
24 octobre 2012
Toronto, 24 octobre 2012 – L’achat des médicaments génériques par appel d’offres, comme l’ont annoncé les premiers ministres des provinces canadiennes en juillet dernier, pourrait causer des pénuries et des retards d’économies pour le système de santé canadien, selon une nouvelle étude publiée par deux éminents spécialistes canadiens dans le domaine pharmaceutique.
12 octobre 2012
12 octobre 2012, Bruxelles et Toronto – Le texte qui suit est une déclaration commune de Greg Perry, directeur général de l’Association européenne du médicament générique (EGA) et de Kim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) à propos des négociations portant sur l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne :
9 octobre 2012
Toronto, le 9 octobre 2012 – Aujourd’hui, le président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), Jim Keon, a fait la déclaration suivante concernant l’entrée officielle du Canada dans les négociations pour un Partenariat transpacifique (PTP) : « L’Association canadienne du médicament générique félicite le gouvernement du Canada à l’occasion de son entrée dans les négociations pour un Partenariat transpacifique.
17 septembre 2012
Toronto, 17 septembre 2012Le texte qui suit est une déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), à propos de la dernière période de négociations portant sur l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE), qui débute aujourd’hui à Ottawa.
27 juillet 2012
Toronto, 27 juillet 2012 – Le texte qui suit est une déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), à propos du plan proposé par le Conseil de la fédération sur l’innovation en matière de santé, intitulé De l’innovation à l’action.
27 juin 2012
Toronto, le 27 juin 2012 – « De nouvelles données sur les dépenses faites en recherche et développement par les fabricants de médicaments d’origine prouvent clairement qu’il n’y a aucun lien entre une prolongation de monopole de brevet et une augmentation des investissements. Les demandes de monopoles encore plus longs doivent donc être rejetées », déclarait aujourd’hui Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG).
19 juin 2012
Toronto, le 19 juin 2012Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) a fait la déclaration ci-après au sujet de l’invitation officielle du Canada à participer aux négociations relatives au Partenariat transpacifique.
21 avril 2012
Toronto, 21 avril 2012.Le texte qui suit est une déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), relativement aux plans annoncés par le gouvernement de l’Ontario en vue de réduire encore davantage le prix des médicaments génériques d’ordonnance :
20 mars 2012
Montréal, 20 mars 2012 – La « règle des 15 ans », qui décourage l’utilisation de médicaments génériques abordables, coute très cher aux contribuables québécois. D’ici la fin de l’année financière, elle aura coûté plus de trois quarts de milliard de dollars au gouvernement du Québec depuis 2008. Ce montant tient compte des chiffres présentés par le Conseil du Trésor dans le Budget des dépenses 2012-2013, le 20 mars 2012.
16 mars 2012
OTTAWA et TORONTO, 16 mars 2012 M. Russell Williams, président de Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, et M. Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), ont fait la déclaration conjointe suivante concernant la motion adoptée par la Chambre des communes sur une stratégie pharmaceutique nationale :
12 mars 2012
OTTAWA et TORONTO, le 12 mars 2012 - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D) et l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) ont annoncé aujourd’hui leur engagement et leur appui financier au gouvernement du Canada pour remédier de façon urgente aux pénuries de médicaments.
9 mars 2012
Toronto, 9 mars 2012Le texte ci-après est une déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), faisant le point sur les pénuries de médicaments d’ordonnance au Canada.
8 mars 2012
Toronto, 8 mars 2012Le texte ci-après est une déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), au sujet des pénuries de médicaments d’ordonnance au Canada.
9 janvier 2011
Montréal, 9 janvier 2012 – L’utilisation des médicaments génériques d’ordonnance a permis des économies de près de 26 milliards de dollars pour le système de santé canadien depuis 2007, selon une analyse des données sur les ventes de médicaments au Canada rendue publique aujourd’hui par l’Association canadienne du médicament générique (ACMG).