3 décembre 2013
Un don de dix tonnes de médicaments essentiels et de fournitures médicales du Canada a été livré aujourd'hui par HPIC à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Cebu, aux Philippines. Les médicaments seront distribués là où les besoins sont les plus criants dans les zones touchées.
4 novembre 2013
Toronto, le 4 novembre 2013.De nouvelles données sur les dépenses faites en recherche et développement pharmaceutiques par les compagnies de médicaments de marque prouvent de nouveau qu’il n’y a aucun lien entre le prolongement des monopoles des brevets et une augmentation des investissements au Canada, déclarait aujourd’hui Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG). C’est au Québec que le recul est le plus frappant, avec un désengagement historique des entreprises pharmaceutiques de marque qui ferment leurs laboratoires et leurs centres de recherche les uns après les autres.
18 octobre 2013
Toronto, 18 octobre 2013.Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) fait la déclaration suivante à la suite de l’annonce, aujourd’hui, par le premier ministre Stephen Harper et le président José Manuel Barroso de la Commission européenne, de la conclusion d’un accord de principe dans les négociations sur un Accord économique et commercial global (AECG).
29 août 2013
Toronto, 29 août 2013. – Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’Analyse éclair, Comparaison des prix internationaux des médicaments génériques, publiée le 28 août par le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB).
11 mars 2013
Toronto, 11 mars 2013.Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), a fait la déclaration suivante au sujet de l’annonce par le gouvernement albertain de nouvelles baisses du prix des médicaments génériques d’ordonnance.
18 janvier 2013
Toronto, 18 janvier 2013 – Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), a fait la déclaration suivante à la suite de l’annonce par les gouvernements provinciaux portant sur les prix des médicaments génériques.