Nouvelles
23 décembre 2015
Montréal, le 23 décembre 2015 –  L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) entend profiter de la période de consultation qui s’ouvre sur les changements proposés au Règlement sur les avantages autorisés à un pharmacien pour inviter le gouvernement du Québec à maintenir un encadrement raisonnable des allocations professionnelles versées aux pharmaciens par les fabricants de médicaments génériques, afin d’éviter un déplafonnement total avec les risques que cela comporte.
5 octobre 2015
Toronto, le lundi 5 octobre 2015. – Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), a fait la déclaration suivante au sujet la conclusion d’une entente de principe dans les négociations sur le Partenariat transpacifique (PTP) annoncée par les ministres des pays engagés plus tôt aujourd’hui.
14 septembre 2015
Toronto, le 14 septembre 2015. – Le Canada sera l’hôte du 18e congrès annuel de l’International Generic Pharmaceutical Alliance (IGPA), du 16 au 18 septembre 2015, à l’Hôtel Westin Harbour Castle à Toronto.
7 avril 2015
Toronto, le 7 avril 2015 – L’Association du médicament générique (ACMG) annonce aujourd’hui la création d’un Conseil sur les biosimilaires et la nomination de Michel Robidoux, président-directeur général de Sandoz Canada, au poste de premier directeur.
23 mars 2015
Toronto, le 23 mars 2015. – L’Association canadienne du médicament générique est heureuse d’annoncer la désignation de MM. Jeff Watson, président, Génériques, marchés mondiaux, chez Apotex, au poste de président du conseil d’administration et de M. Larry MacGirr, président et chef de l’exploitation chez Pharmascience, au poste de vice-président.
19 mars 2015
Montréal, le 19 mars 2015. – L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) est heureuse de compter sur l’appui du Commissaire à la santé et au bien-être dans sa recommandation d’harmoniser les règles de co-assurance entre les régimes public et privé. Dans son rapport publié ce matin, il souligne : « Dans la mesure où l’utilisation des médicaments génériques devrait être encouragée pour une meilleure gestion des fonds, le Commissaire considère que les barrières règlementaires à cet égard doivent être levées relativement aux régimes collectifs privés ». Cette recommandation qui fait l’unanimité pourrait être mise en œuvre immédiatement sur un simple amendement du projet de loi 28, comme cela a été démontré dans le cadre des consultations particulières et des auditions publiques tenues sur le sujet ces dernières semaines.
10 février 2015
Toronto, le 10 février 2015 – Le texte ci-après est une déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), au sujet de la déclaration de la ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose, portant sur les pénuries de médicaments d’ordonnance au Canada.
2 février 2015
Montréal, le 2 février 2015 – Le texte qui suit est une déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) au sujet du plan lancé par le gouvernement de l’Ontario, intitulé « Priorité aux patients : plan d’action en matière de soins de santé ».
23 janvier 2015
Montréal, le 23 janvier 2015 – Invitée aux consultations particulières et aux auditions publiques sur le projet de loi 28, l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) a présenté aujourd’hui ses suggestions d’économies supplémentaires pour le gouvernement du Québec ainsi que pour les employeurs et les salariés québécois.