17 octobre 2016
Montréal, le 17 octobre 2016. – Selon une nouvelle étude publiée par Deloitte S.E.N.C.R.L./s.r.l. et commandée par l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), une plus grande convergence des réglementations s’impose pour assurer un approvisionnement régulier de médicaments génériques de grande qualité, efficaces et sûrs au Canada.
12 septembre 2016
Toronto, le 12 septembre 2016. – Selon le dernier rapport annuel du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB), le ratio des dépenses consacrées par les fabricants de médicaments de marque à la recherche et au développement (R-D) par rapport à leurs ventes est tombé à moins de la moitié des 10 % auxquels ils s’étaient engagés en 1987, date à laquelle ils ont bénéficié d’un prolongement de leur période d’exclusivité commerciale.
25 mai 2016
Montréal, le mercredi 25 mai 2016. – Au moment où la Commission de la santé et des services sociaux aborde l’étude détaillée du projet de loi no 81, l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) invite le ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi que tous les députés à prendre en compte les nombreux avis qui mettent en lumière les risques importants du recours aux appels d’offres sur les médicaments génériques dans les pharmacies communautaires. D’autant plus que l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) offre une voie de négociations porteuse d’économies tout en limitant au maximum les impacts sur les approvisionnements.
2 mai 2016
Montréal, le 2 mai 2016 – La décision de relever le plafond sur les allocations professionnelles est entrée en vigueur. « Le relèvement du plafond sur les allocations professionnelles à 25 % entrainera une augmentation significative des coûts pour les fabricants de médicaments génériques et fragilisera une industrie qui compte plus de 4000 emplois directs et en soutient des milliers d'autres au Québec », a souligné Jim Keon, président de l'Association canadienne du médicament générique (ACMG).
9 février 2016
Toronto, 9 février 2016 Un nouveau rapport publié aujourd’hui par le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) fédéral souligne le succès obtenu par les gouvernements des provinces et des territoires du Canada grâce à l’entente conclue avec l’Association canadienne du médicament générique.
19 janvier 2016
Montréal, le mardi 19 janvier 2016. – Selon une étude dévoilée aujourd’hui, le déplafonnement proposé des allocations professionnelles versées aux pharmaciens constituerait une sorte de « taxe » imposée aux fabricants de médicaments génériques, qui aurait des effets potentiellement néfastes sur l’emploi et l’investissement au Québec.
11 janvier 2016
Toronto, le 11 janvier 2016. –  Le ratio des dépenses consacrées par les fabricants de médicaments brevetés à la recherche et au développement (R-D) par rapport à leurs ventes n’a jamais été aussi faible, selon le dernier rapport annuel du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB), un organisme fédéral.