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Peter Hardwick d’Apotex est élu président du conseil d’administration de l’Association canadienne du médicament générique

L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) est heureuse d’annoncer l’élection à l’unanimité de M. Peter Hardwick, directeur commercial et vice-président général d’Apotex, à titre de président du conseil d’administration de l’ACMG. Jean-Guy Goulet, chef de l’exploitation chez Pharmascience, en demeure le vice-président alors que Michel Robidoux, président et directeur général de Sandoz Canada, conserve son poste de président du conseil d’administration de Biosimilaires Canada.

« L’industrie du médicament générique et nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement sont confrontés à des défis majeurs pour assurer la pérennité de nos activités au Canada. Garantir un marché stable et prévisible à nos entreprises pour continuer à fournir et à introduire des médicaments génériques d’ordonnance peu coûteux doit demeurer notre principal objectif », a déclaré M. Hardwick.

L’un des principaux volets de ces travaux sera la mise en œuvre fructueuse de l’initiative quinquennale annoncée plus tôt cette année entre l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) et l’ACMG, ainsi que l’entente similaire conclue avec le gouvernement du Québec en juillet 2017.

« Les récents accords intervenus avec l’APP et le Québec feront réaliser au système de santé canadien des économies supplémentaires de plusieurs milliards de dollars », de dire M. Hardwick. « À mesure que ces importantes réductions de prix entreront en vigueur, nous devrons collaborer avec les gouvernements et les payeurs qui financent les régimes d’assurances médicaments pour mettre en place l’environnement réglementaire et commercial qui assurera l’approvisionnement continu et la mise en marché de médicaments génériques moins chers ».

M. Hardwick a ajouté que, maintenant que les prix des médicaments génériques d’ordonnance ont été considérablement réduits, il faut mettre en place des mesures qui permettront d’en accroître l’usage au Canada. « Bon nombre des médicaments génériques les plus prescrits offrent un rabais considérable de 90 % sur le prix de leur version de marque. Mais le coût importe peu si le médicament n’est pas utilisé », a déclaré M. Hardwick. « Nous voulons coopérer avec les Canadiens et Canadiennes et mettre en œuvre des stratégies visant à accroître l’usage des médicaments génériques d’ordonnance et réaliser des économies considérables grâce à ces prix plus bas ».

M. Hardwick a rejoint les rangs d’Apotex en 2006 à titre de directeur du marketing du Canada et a assumé divers rôles au sein du marché canadien où il occupait dernièrement le poste de vice-président principal, opérations commerciales du Canada et des Caraïbes. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique de marque et générique.

À propos de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG)

L’Association canadienne du médicament générique représente l’industrie canadienne du médicament générique, qui joue un rôle important dans la limitation des coûts du système de santé canadien. En effet, les médicaments génériques servent à remplir plus de 70 % de toutes les ordonnances, mais comptent pour moins de 22 % des quelque 27,5 milliards de dollars que les Canadiens et Canadiennes dépensent annuellement pour leurs médicaments d’ordonnance. Pour plus d’information, visitez generiquescanadiens.ca

Renseignements (médias) :

Leslie Molko
pour l’Association canadienne du médicament générique (ACMG)
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