Déclaration de l’ACMG / Biosimilaires Canada sur le COVID-19 et l’approvisionnement de médicaments génériques et biosimilaires sur ordonnance au Canada

Montréal, le 11 mars 2020 – Voici une déclaration de Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) et de Biosimilaires Canada, au sujet du COVID-19 :

« L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) et Biosimilaires Canada travaillent en étroite collaboration avec Santé Canada et nos sociétés membres pour veiller à ce que les patients canadiens continuent d’avoir accès à des médicaments génériques et biosimilaires de haute qualité.

À ce jour, nous avons connaissance d’aucune pénurie de médicaments au Canada liée au COVID-19.

Les fabricants canadiens de médicaments génériques et biosimilaires, en coopération avec Santé Canada, surveillent de près la situation et s’efforcent de minimiser toute perturbation possible de l’approvisionnement en médicaments génériques et biosimilaires pour les patients canadiens.

Des problèmes d’approvisionnement en médicaments d’ordonnance au niveau mondial peuvent survenir pour diverses raisons. Les fabricants de médicaments génériques et biosimilaires au Canada font tout en leur pouvoir pour atténuer les risques et se préparent de manière proactive pour répondre à toute éventualité.

En tant que membre de l’Association internationale des médicaments génériques et biosimilaires (IGBA), l’ACMG et Biosimilaires Canada travaillent également avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour surveiller et évaluer en permanence les développements internationaux et toute incidence potentielle sur l’approvisionnement mondial en médicaments ».

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Hugo de Grandpré
Association canadienne du médicament générique (ACMG)
Tél : (514) 603-4268

Courriel : hugo@generiquescanadiens.ca
Site web : www.canadiangenerics.ca