5 octobre 2020
Les Canadiens ont économisé près de 2 milliards de dollars en coûts de médicaments sur ordonnance pendant la première moitié de l'accord de cinq ans entre l'Alliance pharmaceutique pancanadienne (APP) et l'Association canadienne du médicament générique (ACMG).
23 juin 2020
Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) et de Biosimilaires Canada, a fait une déclaration au sujet de la nomination de Christian Dubé au poste de ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec.
17 juin 2020
L'Association canadienne du médicament générique (ACMG) a publié aujourd'hui sa Feuille de route pour un approvisionnement durable en médicaments d’ordonnance pour les Canadiens, qui identifie des solutions pour renforcer l'industrie pharmaceutique nationale et garantir aux Canadiens et aux Québécois un approvisionnement sûr et durable en médicaments sur ordonnance.
7 avril 2020
Les compagnies membres de l'Association canadienne du médicament générique (ACMG) et de Biosimilaires Canada travaillent avec nos partenaires au sein du gouvernement et de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique pour atténuer les pénuries de médicaments utilisés dans les hôpitaux canadiens causées par l'augmentation de la demande liée à l'épidémie de la COVID-19.
1 avril 2020
L'Association canadienne du médicament générique (ACMG) et Biosimilaires Canada continuent de travailler en étroite collaboration avec Santé Canada, nos compagnies membres et les principaux acteurs de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique pour veiller à ce que les patients canadiens continuent d'avoir accès à des médicaments génériques et biosimilaires de haute qualité.
18 mars 2020
L'Association canadienne du médicament générique (ACMG) et Biosimilaires Canada travaillent en étroite collaboration avec Santé Canada, nos compagnies membres et les principaux acteurs de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique pour veiller à ce que les patients canadiens continuent d'avoir accès à des médicaments génériques et biosimilaires de haute qualité.
11 mars 2020
Voici une déclaration de Jim Keon, président de l'Association canadienne du médicament générique (ACMG) et de Biosimilaires Canada, au sujet du COVID-19 : « L'Association canadienne du médicament générique (ACMG) et Biosimilaires Canada travaillent en étroite collaboration avec Santé Canada et nos sociétés membres pour veiller à ce que les patients canadiens continuent d'avoir accès à des médicaments génériques et biosimilaires de haute qualité.