Année courante

Déclaration de l’ACMG et Biosimilaires Canada concernant le projet de loi sur l’assurance médicaments

Notre industrie doit examiner de plus près la stratégie de mise en œuvre du gouvernement canadien et dialoguer avec les principaux intervenants pour garantir que cette transition maximise l’utilisation des médicaments génériques et biosimilaires qui génèrent des économies, tout en protégeant l’approvisionnement et la capacité de production pharmaceutique nationale.

La campagne publicitaire « Bien évidemment » de l’ACMG se démarque pour partager un message d’actualité

L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) a lancé une campagne publicitaire destinée aux cadres supérieurs. Avec l’augmentation des coûts des régimes d’avantages sociaux des employés, la substitution générique obligatoire – une clause intégrée dans les régimes qui garantit que les pharmaciens remplacent les médicaments de marque coûteux par des médicaments génériques – est plus importante que jamais.

L’Alliance pharmaceutique pancanadienne (APP), qui regroupe des régimes publics d’assurance médicaments fédéraux, provinciaux et territoriaux participants, et l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) ont réussi à conclure une entente sur le renouvellement de l’initiative sur le prix des médicaments génériques pour une période de trois ans, ce qui aidera les régimes publics d’assurance médicaments à continuer de contrôler leurs coûts.

L’ACMG lance une campagne publicitaire pour partager les économies générées par les médicaments génériques

L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) a lancé aujourd’hui une campagne publicitaire créée par l’entreprise de publicité et de graphisme Key Gordon Communications Inc. Le but est de souligner les économies que les Canadiens génèrent en utilisant des médicaments génériques, ainsi que les économies qui pourraient être générées si l’on en utilisait davantage.