Toronto, 6 mars 2019 – La déclaration suivante a été faite par Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) au sujet du rapport provisoire du Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments :
« L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) et ses compagnies membres accueillent le rapport provisoire présenté aujourd’hui par le Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments.
Rendre les médicaments d’ordonnance plus abordables et plus accessibles est au cœur de ce que propose l’industrie pharmaceutique générique.
Les médicaments génériques servent à remplir 72 % de toutes les ordonnances, mais ils comptent pour seulement 20 % des quelque 29 milliards de dollars que les Canadiens dépensent annuellement pour leurs médicaments d’ordonnance.
Comme ces données l’illustrent clairement, le recours aux médicaments génériques et biosimilaires est essentiel pour permettre à un programme national d’assurance-médicaments d’être abordable, peu importe le modèle mis en œuvre.
L’ACMG et ses compagnies membres restent disponibles pour collaborer avec le Conseil consultatif lors de la préparation de son rapport final. »