Skip to content

Nouvelles

Année courante

L’Association canadienne du médicament générique dévoile sa campagne « Mythe vs Réalité » sur les médicaments génériques

L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) lance sa campagne intitulée « Mythe vs Réalité » sur LinkedIn et Facebook qui vise à démystifier les mythes qui se rapportent à l’industrie du médicament générique et informer les Québécois et les Québécoises, les acteurs clés de l’industrie et les décideurs politiques québécois sur la valeur des médicaments génériques sur ordonnance.

Lire la suite...

Déclaration de l’ACMG et Biosimilaires Canada concernant le projet de loi sur l’assurance médicaments

Notre industrie doit examiner de plus près la stratégie de mise en œuvre du gouvernement canadien et dialoguer avec les principaux intervenants pour garantir que cette transition maximise l’utilisation des médicaments génériques et biosimilaires qui génèrent des économies, tout en protégeant l’approvisionnement et la capacité de production pharmaceutique nationale.

Lire la suite...

La campagne publicitaire « Bien évidemment » de l’ACMG se démarque pour partager un message d’actualité

L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) a lancé une campagne publicitaire destinée aux cadres supérieurs. Avec l’augmentation des coûts des régimes d’avantages sociaux des employés, la substitution générique obligatoire – une clause intégrée dans les régimes qui garantit que les pharmaciens remplacent les médicaments de marque coûteux par des médicaments génériques – est plus importante que jamais.

Lire la suite...