Les médicaments génériques permettent aux Canadiens de générer 33 milliards de dollars d’économies par an – plus de 2 300 $ par ménage
Montréal, 20 mars 2023 — L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) a lancé aujourd’hui une campagne publicitaire créée par l’entreprise de publicité et de graphisme Key Gordon Communications Inc. Le but est de souligner les économies que les Canadiens génèrent en utilisant des médicaments génériques, ainsi que les économies qui pourraient être générées si l’on en utilisait davantage.
« Les pressions liées au coût de la vie sont au cœur des préoccupations des Canadiens », a déclaré Jim Keon, président de l’ACMG. « Cette campagne publicitaire répond directement à cette appréhension en soulignant en termes très directs que les médicaments génériques sont aussi sûrs et efficaces que leur version de marque, mais qu’ils sont offerts à une fraction du prix. En effet, l’année dernière, l’utilisation des médicaments génériques a permis aux Canadiens de générer plus de 33 milliards de dollars d’économies, ce qui représente environ 2 300 dollars par ménage canadien.
« Toutefois, il ne s’agit pas seulement des économies dont bénéficient déjà les Canadiens. Nous soulignons également dans nos publicités que si l’utilisation des génériques augmentait d’un seul pour cent, les Canadiens économiseraient jusqu’à 756 millions de dollars supplémentaires par an », a déclaré M. Keon. « Cela signifie que l’augmentation de l’utilisation des génériques représente une énorme opportunité d’économies supplémentaires pour les contribuables, les employeurs et les patients canadiens. »
« Les statistiques sont si parlantes et le message si à propos », a déclaré Grant Gordon, président et directeur de la conception chez Key Gordon. « C’est pourquoi nous avons adopté une approche délibérément simple et laissé les faits parler d’eux-mêmes dans une série de publicités numériques de type message d’intérêt public, qui sont en ligne depuis ce matin. »