Montréal, le 8 mai 2024 – L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) lance sa campagne intitulée « Mythe vs Réalité » sur LinkedIn et Facebook qui vise à démystifier les mythes qui se rapportent à l’industrie du médicament générique et informer les Québécois et les Québécoises, les acteurs clés de l’industrie et les décideurs politiques québécois sur la valeur des médicaments génériques sur ordonnance. La campagne se déroulera au cours prochains mois à partir du 8 mai.
« Les médicaments génériques sont essentiels à la pérennité de notre système de santé », explique Jim Keon, président de l’ACMG. « Avec cette campagne, nous voulons nous assurer que les Québécois comme les décideurs aient un portrait juste de la contribution de notre industrie pour informer leurs décisions. Par exemple, alors que l’inflation est sur toute les lèvres, les prix des médicaments génériques sont eux stables depuis plus de 10 ans ».
La campagne de l’ACMG s’appuie, en partie, sur une étude menée par Nanos Research auprès des Québécois. Le sondage réalisé entre le 30 novembre et le 10 décembre 2023 révèle l’appui des Québécois à l’égard de l’industrie du médicament générique et des conceptions erronées sur les prix des médicaments génériques. Tous peuvent avoir accès à la campagne sur la page Facebook ou LinkedIn de l’ACMG.