Skip to content

Nouvelles

Nouveau rapport : Les prix internationaux et les médicaments génériques d’ordonnance

Montréal, 19 décembre 2023 – L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) est heureuse de publier un nouveau rapport : « Les prix internationaux et les médicaments génériques d’ordonnance au Canada ».

En 2022 (Q4), l’ACMG a commandé une étude internationale sur les prix à l’aide de la base mondiale de données NAVLIN d’EVERSANA. Les paramètres de l’étude et les résultats de la recherche sont décrits dans ce rapport.

Les données de la base NAVLIN d’EVERSANA montrent que les prix publics des médicaments génériques remboursés par les régimes provinciaux d’assurance médicaments au Canada sont 45 % moins élevés que dans les pays de comparaison du CEPMB11.

Il y a 37 milliards de raisons de le lire. C’est le montant que les médicaments génériques permettent d’économiser aux Canadiens chaque année.

Les détails de l’entente renouvelée sur les prix entre l’APP et l’ACMG, la valeur d’une industrie nationale résiliente, et les mesures nécessaires pour protéger l’approvisionnement en médicaments sur ordonnance pour les patients canadiens sont également mis en évidence.

Nous vous invitons à lire le rapport ici : https://generiquescanadiens.ca/wp-content/uploads/2023/12/ACMG_Prix-internationaux-et-medicaments-generiques-prescrits-au-Canada-2023.pdf

À propos de l’Association canadienne du médicament générique

L’Association canadienne du médicament générique représente l’industrie canadienne du médicament générique, qui joue un rôle important dans la limitation des coûts du système de santé au Canada. Les médicaments génériques servent à remplir 76 % de toutes les prescriptions, mais ils comptent pour seulement 22 % des quelque 41,5 milliards de dollars que les Canadiens dépensent annuellement pour leurs médicaments d’ordonnance.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Hugo de Grandpré,
Association canadienne du médicament générique

Tel : (514) 603-4268
Courriel : hugo@generiquescanadiens.ca