Lorsqu'il s'agit d'économiser
de l'argent, il n'existe pas
de pilule magique.
Mais il existe des
solutions concrètes.
Il est temps de passer à
la substitution générique obligatoire.
Qu'est-ce que c'est ?
Il s’agit d’un élément de votre régime d’avantages sociaux qui demande aux pharmaciens de préparer les ordonnances en utilisant des médicaments génériques plutôt que des médicaments de marque beaucoup plus coûteux chaque fois que c’est possible.
Qu'est-ce que les médicaments génériques ?
Il s’agit d’alternatives économiques qui ont exactement le même effet que les médicaments de marque. Les deux sont soumis aux mêmes normes de qualité, de sécurité et d’efficacité par Santé Canada.
Cela pourrait-il coûter de l'argent à votre entreprise ?
Absolument. Si vous n’avez pas mis en place cette clause, les pharmaciens rempliront les ordonnances de vos employés avec des médicaments de marque coûteux. En optant pour la « substitution générique obligatoire », vous leur demandez d’utiliser des médicaments génériques, qui peuvent coûter jusqu’à 90 % de moins que leur équivalent d’origine.
Pourquoi n'en avez-vous pas entendu parler auparavant ?
Parce qu’il est très facile de ne pas en entendre parler. De nombreuses entreprises l’ont négligé pendant des décennies. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile d’ajouter la substitution générique obligatoire à votre régime d’avantages sociaux.
Parlez-en à votre service des
ressources humaines dès aujourd'hui.
Votre régime d’avantages sociaux prévoit-il la substitution générique obligatoire ou payez-vous une prime inutile pour des médicaments coûteux (mais pas plus efficaces)? Découvrez-le maintenant. Nous avons rédigé un court message que vous pouvez modifier et envoyer à votre équipe.