Nouvelles

Réponse de l’ACMG à l’annonce des gouvernements provinciaux au sujet des prix des médicaments génériques d’ordonnance

Toronto, 18 janvier 2013 – Jim Keon, président de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), a fait la déclaration suivante à la suite de l’annonce par les gouvernements provinciaux portant sur les prix des médicaments génériques.

« L’ACMG se réjouit de la décision des gouvernements provinciaux de ne pas poursuivre leur projet d’achat des médicaments génériques par appels d’offres. En effet, ce processus risquerait de causer des pénuries de médicaments et des retards d’économies pour le système de santé canadien.

Nous sommes toutefois déçus par l’annonce de nouvelles coupures des prix de détail ou de remboursement des médicaments génériques d’ordonnance. Les prix de détail et de remboursement des génériques d’ordonnance ont déjà subi d’énormes réductions au cours des dernières années au Canada. Certaines d’entre elles ne sont pas encore totalement mises en oeuvre et leurs répercussions n’en sont pas encore entièrement connues.

Nous espérons pouvoir collaborer avec les gouvernements provinciaux et nos partenaires du secteur pharmaceutique, les pharmacies communautaires et les distributeurs à la première occasion possible, en vue d’établir un processus officiel de collaboration qui vise l’amélioration de l’accès aux soins et de l’état de santé des Canadiens, tout en offrant des solutions permettant de freiner la hausse des coûts du réseau de la santé. »

À propos de l’Association canadienne du médicament générique
L’Association canadienne du médicament générique représente l’industrie canadienne du
médicament générique. Elle joue un rôle important dans la limitation des coûts du système de
santé canadien. En effet, les médicaments génériques servent à remplir 62 % de toutes les
prescriptions, mais comptent pour 24 % seulement des 22 milliards

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Daniel Charron
Association canadienne du médicament générique (ACMG)
Tél. : (514) 286-6061 Cellulaire : (514) 586-1233
Courriel : daniel@canadiangenerics.ca
Site Web: www.generiquescanadiens.ca